Home BOURSES D'ETUDES BOURSE D’ETUDE GRATUITE (Etudier à l’Université de Toronto au Canada)

BOURSE D’ETUDE GRATUITE (Etudier à l’Université de Toronto au Canada)

1347
15

Etudier à l’Université de Toronto au Canada

L’Université de Toronto est l’une des plus anciennes universités modernes au monde. Sa création date de 1827 par une charte royale. Ainsi, avec ses 3 campus elle accueille à ce jour plus de 65.000 étudiants natifs ou vénus

Voici les meilleures écoles canadiennes pour étudiant étranger

  1. Université d’Ottawa
  2. Université Laurentienne
  3. Université De Hearst
  4. Collège La Cité
  5. Collège Boréal
  6. Collège Université Glendon
  7. Campus SAINT-JEAN
  8. Université De SAINT-BONIFACE
  9. Collège de L’Île
  10. Cité Universitaire Francophone De L’Université De REGINA
  11. Collège Mathieu
  12. Université Sainte-Anne
  13. SIMON-FRASER University
  14. Collège EDUCACENTRE
  15. Université De MONCTON
  16. Collège Communautaire Du NOUVEAU-BRUNSWICK
  17. HEC
  18. Polytechnique MONTREAL
  19. École De Technologie Supérieure
  20. École Des Sciences De La Gestion
  21. École Nationale D’Aéronautique
  22. McGIll University
  23. Lasalle Collège Vancouver
  24. Université De Colombie-Britannique
  25. Université de Sherbrooke

C’est donc ci-dessus la liste de 25 des meilleures écoles pour étudiant étranger.
Ces établissements sont implantés dans tout le pays et proposent des programmes d’immigration au Canada pour les étudiants étrangers. Les universités canadiennes dispensent les cours en français, en anglais, et aussi en ligne.

Les études au Canada sont moins coûteuses qu’aux Etats-Unis d’Amérique et dans certains pays européens qui sont aussi réputés pour la qualité de leur enseignement supérieur.
Dans de prochains articles vous apprendrez à mieux connaitre ces écoles.

L’école regroupe donc 12 collèges avec 18 facultés, plus de 100 départements et 170 centres et instituts de recherche.

L’Université de Toronto : l’excellence du système éducatif canadien

Les facultés encadrent Le système des collèges. Elles gèrent  notamment les cours et chapeautent les programmes des collèges. Cependant, chacun des collèges dispose de ses propres cours spéciaux et administre ses finances. Ainsi, l’Université de Toronto peut compter sur le dynamisme de son administration. C’est pourquoi , elle attire les meilleurs talents et forme des générations de cadres compétents .

Etudier au Canada dans une école d’excellence 

L’université de Toronto est certes un établissement public mais la politique de recrutement des étudiants est très sélective.

En effet, la constitution du dossier d’admission pour intégrer son circuit se renforce chaque année. De sorte que, elle s’est constitué une réputation d’excellence. Elle est la deuxième université au monde en termes de publications, de recherches derrière Harvard. en effet , le grand nombre de fichiers informatique place sa bibliothèque virtuelle au 1er rang, 4e place pour sa bibliothèque physique. De plus, elle est tout simplement la plus grande réserve de livres du Canada.

En outre , L’Université de Toronto collabore aujourd’hui avec des centaines d’entreprises dans le monde. Ses programmes forment des étudiants diplômés et très compétents.

Les programmes d’études 

Pour le plus d’étudiants possibles l’Université de Toronto propose 980 programmes pour un total de 90.077 inscriptions. Ces inscriptions sont reparties sur deux niveaux :

  • Undergraduate, le niveau de premier cycle il propose un baccalauréat spécialisé en fin de circuit. Ce portefeuille des programmes met en valeur les sciences médicales et les sciences humaines. En effet,  la conception scientifique est le point principal pour le premier cycle. Physique biomédicale, Biotechnologie, Biologie cellulaire sont quelques exemples du niveau undergraduate. Cependant, il comporte des programmes pluridisciplinaires tels que : Bouddhisme, psychologie et santé mentale ou encore Christianisme et culture.
  • Postgraduate: un master sanctionne le 2nd cycle en fin de circuit. Le portefeuille de programmes du second cycle est encore plus fourni que celui du premier. Il offre 300 programmes dans plus de 400 domaines dont 70 spécialisés et 130 combinés. Ces programmes ont été conçus pour être flexibles et s’adapter aux différents défis actuels en disposant des meilleurs atouts.

Les conditions d’admission à l’université de Toronto

Les conditions d’admission à l’université de Toronto pour un étudiant étranger font l’objet d’un programme spécial. En outre, c’est ce niveau d’exigence qui a permis à cette école d’être parmi les meilleures.

Cependant, l’accès aux programmes d’études undergraduate est le plus facile de tous les niveaux d’études. Il faut adresser une demande d’admission en suivant ces étapes :

-vérifier les conditions

-remplir le formulaire

-payer les frais d’études de dossier d’admission

-Joindre une lettre d’intention

-joindre un curriculum vitae

-faire suivre son relevé de notes

-présenter une preuve de compétence linguistique en anglais (TOEFL ou IEFLS etc.)

-payer les droits de scolarité

Des études postgraduate à l’université de Toronto requièrent un baccalauréat. Ce diplôme doit être obtenu dans l’une de ses facultés ou une université reconnue. De plus, il faut présenter deux références dont l’une professionnelle et l’autre universitaire avec les conditions susmentionnées.

Les frais, modalités et bourses à l’université de Toronto

Le système éducatif nord-américain est très couteux, notamment les études universitaires. Il faut donc envisager cette étape avec sérieux en ayant les meilleures informations.

les frais d’études

Les frais d’études de chaque programme sont évalués selon les séances et les modalités des spécialités. L’ensemble des couts pour l’inscription et la scolarité constitue les frais d’études pour l’étudiant.

Cout de l’inscription

Cependant des frais de demande sont exigibles à l’ouverture des dossiers et sont fixés à 125 dollars canadiens. Ces frais ne sont ni remboursables ni transférables et sont susceptibles d’augmenter selon le choix du programme et de certaines modalités :

  • Frais d’accès étudiant
  • Frais de service de la vie étudiante
  • Adhésion au centre sportif etc.

Ces frais peuvent s’élever à 800 euros l’année pour être inscrire et avoir droit à une certaine sécurité ( assistance médicale , plan de repas).

Cout de la scolarité

L’université de Toronto est avant tout un établissement public du Canada. L’état Canadien finance cet établissement qui accueille chaque année des nationaux et non nationaux. Le statut demandé conditionne l’admission pour étudiant étranger. En effet, il existe plusieurs régimes pour les internationaux vénus étudier au canada

Immigration Au Canada pour les étudiants

Immigration Au Canada pour les étudiants francophones. Vous êtes francophone et vous souhaitez partir étudier au Canada. Vous serez  intéressé par plus de 700 programmes académiques . lesquels offerts par le Québec (la province francophone du Canada).
Ces programmes de formation dans des établissements de pointes délivrent des certifications internationales.

A savoir au Québec, les programmes de formations sont disponibles en deux catégories :

  • Des formations qui préparent à des métiers spécialisés  en rapport aux besoins locaux, qui donnent accès directement à un emploi.
  • Des programmes techniques sur 3 ans qui permettent de  préparer l’étudiant dans son  rôle de futur leader.

Immigration Au Canada pour les étudiants – Accéder aux programmes d’étude

Pour accéder aux programmes d’études. Vous devez  faire une demande d’admission auprès de l’établissement de votre choix.
Puis vous procédez aux formalités d’obtention d’un certificat d’acceptation . qui est obligatoire pour tout séjour d’étude de plus de 6 mois au Québec.

Ensuite, vous devez acquérir un permis d’études auprès du gouvernement canadien.
Aussi, votre établissement d’accueil doit vous délivrer une invitation vous permettant de procéder aux formalités d’obtention d’un visa. Vous pourrez ainsi réaliser votre rêve d’étudier au Canada.

Par ailleurs, Les universités canadiennes multiplient les offres à destination des étudiants étrangers. En effet, elles proposent majoritairement des logements aux étudiants internationaux arrivant au Canada.
Aussi, les offres de colocation sont accessibles à ceux qui n’ont pu trouver de logement ou qui désirent résider hors du campus

étudier au Canada :

  • Etre un Etudiant à temps plein
  • Etudiant diplômé invité international potentiel
  • Pour Etudiant d’échange potentiel
  • Etudiant potentiel de placement éducatif conjoint

Le coût de la scolarité varie selon le programme choisi, il peut aussi contenir des frais annexes. On situe ces coûts entre 30.000 et 80.000 dollars canadiens pour le premier cycle. Aussi, le cout du second cycle est moins élevé il se situe entre 17.000 et 62.000 dollars canadiens.

Etudier au Canada  : bourse pour étudiant internationaux à l’université de Toronto

L’état canadien injecte 20millions $ chaque année pour octroyer des bourses à l’ensemble des étudiants de l’université de Toronto. Pour y avoir droit il faut d’emblée s’ouvrir un compte étudiant et posséder son permis d’étudier dès l’inscription. Il existe deux types de bourses pour les étudiants dans cette école.

Bourse pour étudiant aux programmes de recherches.

Le Système d’information sur les ressources humaines (SIRH) traite et gère les fonds concernant les unités de recherches. Les étudiants admis aux programmes de recherches sont considérés comme des salariés. Les facultés s’occupent de l’attribution des bourses, lesdites bourses peuvent couvrir la totalité de la scolarité dans certains cas.

Bourse pour étudiants aux programmes professionnels

Accéder aux programmes professionnels comporte de gros avantages. Un étudiant aux programmes professionnels bénéficie de stages coopératifs, qui pourrait lui rapporter 14.000 euro minimum par an. Vous pouvez postuler ici.

Logement pour étudiant

Comment se loger au Canada pour un étudiant reste toujours une question importante lorsqu’on prévoit d’y passer plusieurs années pour se former. Cependant, avec ses 3 campus l’université de Toronto a mis en place une politique d’accueil des nouveaux étudiants. En effet, les étudiants de 1ère année ont la possibilité de se loger sur ces campus. Le budget est compris entre 9.200 et 18.000 dollars si un plan repas est inclus.

En somme, entrer à l’université de Toronto pour étudier au Canada serait très gratifiant pour l’étudiant bien informé. Il saura les valeurs que cette illustre institution porte en elle. Comment y être admis et les opportunités des bourses, ou même se loger décemment . Tout ceci comporte un gain de temps et une meilleure assurance pour les démarches d’une immigration scolaire réussie.

15 COMMENTS

  1. Je suis un jeune homme de 21 ans ayant un bac+1 je suis motivée et j’ai tout qualités requise pour être recruté au sein de votre société je vs assure que je accompli avec fierté tout le tâche qui me seront confiées

  2. Je veux y’aller étudier au canada,mais suis au college.Une fois mon brevet j’irai au canada pour les études

    • Bonjour Monsieur/madame, nous vous recommandons de Postuler aux différentes bourses de votre choix pour esperer être retenu dans une université. Merci cordialement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here