Home ACTUALITE ORIENTATION EN SIXIÈME (6è) DISPONIBLE

ORIENTATION EN SIXIÈME (6è) DISPONIBLE

1076
0

L’affectation en ligne des élèves admis en classe de 6ème au titre de la rentrée scolaire 2021-2022, se fera en deux étapes. L’information a été donnée par le Directeur de l’orientation des bourses (Dob), Ayekoe Kobou Jérôme, à l’occasion du lancement de la campagne nationale d’information sur l’affectation en ligne des élèves en classe de 6ème, ce vendredi 14 mai 2021, au cours d’une cérémonie au Lycée Sainte Marie de Cocody.


L’affectation en ligne est possible avec les trois opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Concernant ces étapes, il s’agit d’aller sur le serveur de la Direction de l’orientation des bourses (Dob) où se trouve la liste des admis. Envoyer DOB au 9991 et suivre les instructions.

La première chose consiste à identifier l’établissement dans lequel le parent souhaite envoyer son enfant. La localisation géographique : commune, ville, village…

La deuxième chose concerne le quartier dans lequel se trouve l’établissement et le type d’établissement, public ou privé. Une fois ce préalable respecté, il faut entrer le matricule de l’élève ; demander une affectation ; entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur, entrer la ville, la commune ou le village souhaité ; choisir le numéro du type d’établissement (public ou privé).

Pour le public, choisir directement le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée ; pour le privé, choisir d’abord le numéro du quartier, puis le numéro de l’établissement souhaité. Il faut valider le tout pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération. Il s’agit d’un message de félicitation disant que l’élève est affecté dans l’établissement choisi. Enfin, imprimer la fiche d’affectation en ligne.

Faisant le bilan des précédentes éditions, Ayekoe Kobou Jérôme s’est félicité de l’adhésion des populations à cette opération qui a permis de réaliser « les taux d‘exécution de 85% en 2019 et de 90% en 2020 ».

Dans la perspective d’améliorer le pourcentage d’élèves affectés en ligne, au titre de la session de 2021, avec l’appui technique et financier du PAGDS, sept (07) délégations, à compter de ce vendredi 14 mai jusqu’au 05 juin, iront à la rencontre de la communauté éducative dans les Directions Régionales et Départementales.

Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com

Cliquez ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here